TheSource
Futuroscope
Légende
g/w trap
le 01/03/2011 12:44
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant ce deck :

7 Forest
2 Plains
3 Stirring Wildwood
2 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove
2 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
2 Tectonic Edge

4 Birds of Paradise
2 Joraga Treespeaker
4 Lotus Cobra
4 Nest Invader
3 Mul Daya Channelers
3 Baneslayer Angel
2 Wurmcoil Engine
4 Primeval Titan
1 Iona, Shield of Emeria
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Summoning Trap

Autres cartes possibles :
Colosse de pestacier
Ulamog, l'Épicycle infini

Side : (idées en vrac)
Jour de condamnation
Boue acide
Terrastodon
Thrun
Baloth tenace
Naturalisation


Ce deck est dans l’optique d’un Games Day boutique.
J’aimerais avoir votre avis sur sa compétitivité, les modif à faire et sur le side.
Merci d’avance.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
dark55
I hate sheep

Spectre
le 01/03/2011 14:15
pourquoi 4 emrakul ? alors que tu peux n'avoir que 1 in game donc les 3 autres sont mortes dans ta mains .
TheSource
Futuroscope
Légende
le 01/03/2011 15:23
4 Emrakul, c'est pour avoir le maximum de chance de le révéler sur un Piège.
Le deck est adapté du G/W trap extend.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 01/03/2011 19:46
Pour le moment, mon side est:
3 Baloth tenace
1 Iona
3 Jour de condamnation
1 Terrastodon
3 Boue acide
2 Offrande divine
2 ??

Il change régulièrement. Par contre j'ai du mal avec les IN/OUT (surtout les OUT car je sais pas trop quoi enlever).
Auriez vous une idée du side et de comment sider vs aggro et control?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 01/03/2011 22:55
ouai ok mais le problème rest que ton summoning trap doit etre contrecarré ! qui te dit que l'autre va le faire ? (^^)
TheSource
Futuroscope
Légende
dark55
le 01/03/2011 23:09
Citation :
le problème rest que ton summoning trap doit etre contrecarré ! qui te dit que l'autre va le faire

Je crois que tu as mal lu la carte. Le piège coute 6 à jouer ou 0 si l'adversaire te contre une créature. Avec 31 créa dans le deck, je te laisse deviner.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 02/03/2011 10:25
Des avis sur la liste? sur le side?
Le deck est viable selon vous?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 02/03/2011 15:23
Citation :
Je crois que tu as mal lu la carte. Le piège coute 6 à jouer ou 0 si l'adversaire te contre une créature. Avec 31 créa dans le deck, je te laisse deviner.


Je suis toujours pas convaincu , c'est si une créature que vous ocntrolait a été contrecarré par un sort ou capa (blablabla) j'pense qu'il soit efficace , rajoute des polymorphisme peut-etre (si c'est du T2)
batata
le 02/03/2011 16:23
ca te fait quand meme jouer 8 cartes juste dans l hypothese ou ton adversaire joue des contres... c est un pari qui te coute cher

et sinon pourquoi tu joues aucun moyen de gestion? par exemple contre controle tu peux rien faire, si il bloque la partie d une maniere ou d une autre bah voila tu concedes

contre combo pareil t as rien pour le gener.

mais comme je sais pas ce que c est un games day boutique tu vas peut etre rencontrer ni controle ni combo
TheSource
Futuroscope
Légende
le 02/03/2011 16:39
Citation :
ca te fait quand meme jouer 8 cartes juste dans l hypothese ou ton adversaire joue des contres... c est un pari qui te coute cher

Pas compris ce que tu veux dire

Citation :
sinon pourquoi tu joues aucun moyen de gestion?

Je mise tout sur la sortie aggro contre control. Si il me contre une créa, j'ai 4 piège derrière pour poser Emrakul ou Iona qui peuvent à eux seul finir la partie.

J'ai voulu avec se deck reprendre la version extend qui m'a beaucoup plu.
Je prends tous conseils et avis sur le deck.
Après il y a le side qui n'est pas finaliser. Si vous avez des suggestions à ce sujet.

Citation :
mais comme je sais pas ce que c est un games day boutique

C'est un tournoi T2 ou on peux gagner des cartes promo textless foil. Pour MBS, la textless foil c'est le Zénith noir. On trouve un peut de tout comme deck : control, aggro, poison...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 16:53
le deck est valable mais 4 emrakul ca me semble quand meme beaucoup surtout que tu as pas de manipulation de bibliotheque ca va te coller a la main.
Colle donc un oeuil d'ugin deja (tutorisable au titan) et remplace 2 ou 3 emrakul par des eldrazy un peu moins cher que tu pouras hardcaster apres avoir proprement rampé.
le deck se rapprochera d'un eldrazy green mais ca ne fait pas tellement de difference pour toi et puis elfrazy green a quand meme un plan B quand le titan, thon révélé sur piege s'est fait géré.

Tu pourais envisager d'inclure quelques zenith vert aussi mais avec tes betes actuelles le zenith ne ramenerait que titan ou des producteurs de mana. si tu joues zenith vert envisage aussi un exemplaire de Vengeance de Gaia ou Vengeur de Zendikar
TheSource
Futuroscope
Légende
molodiets
le 02/03/2011 17:14
Citation :
Tu pourais envisager d'inclure quelques zenith vert

J'y avais pensé au début. Mais comme tu le dis toi même, ya pas grand chose à aller chercher à part titan.
Vengeance de Gaia, avec toutes les épée qui traine, c'est mauvais je trouve (à part contre U/B). La seule optique valable est en effet le Vengeur de Zendikar qui a un impact dès son arrivée en jeu.

Oeil d'Ugin : pourquoi pas. Cependant j'ai peur qu'en début de game ça me casse les sortie ramp. A réfléchir. Je voudrais éviter de retomber dans un Eldrazi green par contre.

A part Emrakul, j'avais pensé à Ulamog et Colosse de pestacier mais j'ai du mal à me décider. Tu choisirais quoi de ton côté?

C'est vrai qu'il manque de la manipulation de bibli, c'est le gros défaut du deck. La seule solution serait d'ajouter du pour Jace mais ça risque de destabliser la mana base. Tu en penses quoi?

Sinon des idées sur le side et les IN/OUT car j'ai du mal à voir quoi sortir?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 17:33
vu les producteur de mana que tu joues je sais pas si tu peux tellement destabiliser ta base de mana (bird, cobra, mul daya.)tu as deja les mysty rainforest, tu en rajoutera une
- 2 foret
- 2 sunpetal grove
+ 2 ile
+ 1 mysty rainforest
+ 1 verdant catacomb


tu peux tester En tête de la ruée. Sur le papier ca a l'air bien mais j'ai pas testé
TheSource
Futuroscope
Légende
maj
le 03/03/2011 12:04
Bon, je suis parti sur une version avec Jace pour un peu de manipulation de bibli. En voici la liste:
5 Forest
2 Plains
2 Ile
2 Colonnade
3 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove
1 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
2 Tectonic Edge

4 Birds of Paradise
4 Lotus Cobra
4 Nest Invader
3 Mul Daya Channelers
3 Baneslayer Angel
2 Wurmcoil Engine
4 Primeval Titan
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Summoning Trap
3 Jace, Mind sculptor

J'ai l'impression que contre Boros et Kuldotha, c'est presque ingagnable tellement il sont rapide à moins de poser Baneslayer T3 ou Wurmcoil T4.

Vous en pensez quoi?
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 15:46
Contre kudotha c'est gagnable pour personne.
soit il faut jouer un deck gain life et perdre tout espoir contre control et ramp soit il faut preparer un side en beton armé contre les deck aggro.

Contre boros tu as quand meme muldaya chaneler, nest invader et lotus cobra pour bloquer/ chumpbloquer mais je pense qu'il faut prevoir un side anti aggro. C'est comme ça qu'eldrazi green peut esperer s'en sortir
le blanc t'offre pas mal de solutions (artchet bomb, capitaine du perimetre, faucon d'escadron, mur d'augure , overgrown battlement) d'ailleurs je me demande si en accumulant les mur (capitaine, mur d'augure, battlement) en side on peut pas faire quelque chose de correcte.

C'est a tester
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 03/03/2011 19:07
Le deck perd sur des T3 fallout. (hey oui des clanpins le joue de base x4..)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.